Bona Fide

2020-09-29T13:56:20+00:00

BONA Fide trouve sa source vive dans la création de bougies imaginées grâce à la collaboration de plusieurs métiers d’art. BONA Fide part de la rencontre d’un talent, un nez, un céramiste, un artisan du bois ou de la cou- leur, pour créer ou faire revivre des souvenirs d’enfance, des traditions, des savoir-faire uniques et précieux. Chaque bougie BONA Fide est un parfum, une couleur, une harmonie qui puisent dans les souvenirs de chacun de nous, telle une madeleine de Proust. La maison agit tel un « curateur » qui réunit les talents. L’authenticité qui est maître mot et le point de départ de chaque collaboration, souligne le talent de chaque artiste et cette intention de trans- mettre les valeurs qui lui sont chères. Fier de l’héritage français dont il dispose, BONA Fide propose une sélection d’objets du quotidien et les transforme en œuvres d’art.

Jane de Boy

2018-03-12T20:11:13+00:00

Jane de Boy Véritable institution du Bassin d’Arcachon, Jane de Boy décline son esprit chic et bohème, résolument moderne, au sein de séduisants concepts stores. Créé par Marie et Georges Simon, l’enseigne mode et lifestyle, présente une sélection très inspirée de pièces bien dans l’air du temps. Jane de Boy, c’est surtout un regard sur les tendances, un regard sur les marques, un regard sur le talent. C’est la force de cet œil différent sur le monde de la mode qui nous pousse à choisir parmi les collections qui sont lancées chaque saison et à faire notre propre sélection, unique et engagée. Voir immédiatement les pièces qui vont vous faire craquer (on a craqué les premières), dénicher le petit label qui monte, repérer les formes, les couleurs, les matières qui vont donner le ton de la saison, aller chercher à l’autre bout de la planète les créations d’une maison confidentielle, décrypter l’air du temps juste avant qu’il ne se transforme en inspiration du moment. Et puis Jane de Boy c’est aussi une vision des femmes, tendre et complice, qui pense à la terrible solitude de la fashionista devant son dressing chaque matin ( « je n’ai plus rien à me mettre » en VO). Petites astuces, bonnes idées, on pense  look, combo, mix and match, pour que chacune joue avec son style. Des silhouettes qui marchent au bureau et au restau, en soirée et à l’université, en ville et en week-end, à la campagne et à la plage. Mais aussi des parfums, des bijoux, des objets, tout un univers élégant mais jamais prétentieux qu’on a très envie de partager avec vous, tout simplement !

Galeries Bartoux

2018-02-11T02:24:00+00:00

Galeries Bartoux Les Galeries Bartoux créent l’événement à Courchevel avec l’Exposition « L’Art au Sommet », du 22 décembre au 30 avril 2016. Les Galeries Bartoux font de Courchevel un musée à ciel ouvert, et mettent à l’honneur deux de leurs artistes majeurs, le graffeur JonOne et le sculpteur Richard Orlinski, qui jalonneront la station de leurs œuvres singulières. Spécialisées dans l’Art Contemporain, les Galeries Bartoux comptent seize galeries situées en France, à New York, Londres et Singapour. Leader du marché des œuvres d’art d’artistes de notre temps, les Galeries Bartoux ont pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Sans cesse à la recherche de nouveaux artistes à travers le monde, elles ont développé la présence de signatures reconnues internationalement des mouvements Pop Art et Street Art. Site : www.galeries-bartoux.com

Devon&Devon

2020-09-29T13:32:02+00:00

  Fondé en 1989, par deux architectes italiens, Devon&Devon fait désormais partie du Groupe Italcer, et s’est imposé comme le véritable spécialiste de la salle de bain de prestige dont la marque a réinventé et révolutionné les codes en changeant à jamais la perception et l’univers de la salle de bain. Devon&Devon propose une vision sophistiquée et unique du design dédiée à son amour pour la qualité des matières premières et le savoir-faire des procédés artisanaux. Tout en s’inspirant de l’architecture caractéristique du mouvement Art déco, de ses lignes épurées et de ses formes géométriques, l’enseigne s’attache à imaginer et créer des aménagements et des espaces de vie intemporels. Devon&Devon voue un véritable amour à l’art de vivre qu’il considère comme une philosophie et s’attache à le retranscrire avec générosité, élégance, rigueur, finesse et talent. Soucieuse du détail et très attachée à son patrimoine, l’enseigne s’emploie à préserver la qualité et le savoir faire artisanal en façonnant une grande partie de sa production en Toscane, berceau du savoir-faire millénaire en matière de poteries et de céramiques.

Michel Haillard

2020-09-29T15:12:32+00:00

Michel Haillard, est un enfant des 60’s, qui se passionne très jeune pour la sculpture et les objets en général qu’il accumule et collectionne. Séquano-Dionysien de souche, il traverse les arrondissements parisiens pour étudier à l’École Supérieure des Arts Décoratifs, la Décoration, puis les subtilités de la Publicité. L’univers de Michel Haillard est un voyage au cœur d’une tribu d’Afrique, à l’épicentre d’une mine de pierres précieuses, dans un salon de musique punk ou encore le cerveau d’un magicien créateur de philtres mystérieux. Objets ou sculptures, meubles ou curiosités, chaque œuvre de l’artiste questionne sur son origine et sa destination. Les rêves du créateur sont fous. Il travaille le bronze, les peaux, les cornes, les bois, les pierres, les os, le crin, les objets chinés... Dans son atelier, Michel Haillard est l’alchimiste flamboyant de Belleville et la Folie Méricourt. Il accumule les matières les plus diverses, les détournent de leur fonction pour en extraire un meuble, une parure, un objet qui tendent à devenir une sculpture singulière.

Malartic Lagravière

2020-09-29T14:09:09+00:00

Le Domaine de Lagravière, connu depuis toujours pour la qualité de son terroir, est acheté à la fin du XVIIIe siècle par la famille du comte Hippolyte de Maurès de Malartic. Grand serviteur des rois de France, il guerroya comme amiral contre les Anglais sur bien des mers du globe et s’illustra notamment en 1756 lors de la bataille du Québec. La propriété fut rachetée en 1850 par Madame Arnaud Ricard qui accola le nom de Malartic à celui de Lagravière en hommage aux anciens propriétaires. Remembré et complété par quelques petites parcelles, le Domaine acquiert alors la physionomie qu’il conservera jusque dans les années 1950. La famille Marly sera la dernière de la lignée Ricard à gérer le Château. Plus particulièrement, Jacques Marly prendra la direction du Domaine en 1947 et l’administrera jusqu’en 1990. Jouissant d’une grande réputation depuis le début du siècle dernier, le Château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus classés à la fois en blanc et en rouge lors du classement des Graves de 1953. Fin 1996, le Château prend un nouveau cap avec l’arrivée de la famille Bonnie.

Pyla Yachting

2020-09-29T14:36:03+00:00

Pyla Yachting propose de vivre, le temps d’une croisière sur mesure, des moments privilégiés. À l’occasion d’un événement familial ou professionnel, au fil de l’eau et des lieux emblématiques du Bassin d’Arcachon, des balades avec un supplément d’âme sont organisées pour offrir bien plus qu’une location de bateau. Pyla Yachting offre un véritable art de vivre, et promet des souvenirs inoubliables et uniques en longeant la sublime Dune du Pyla, en contemplant le coucher du soleil au Cap Ferret et en découvrant les produits des partenaires locaux : vins de producteurs, fruits de mer et plats gastronomiques préparés par leur chef. Pyla Yachting offre un moment chaleureux, entre le Pyla et le Cap Ferret. La clientèle peut alors découvrir le banc d’Arguin ou encore l’île aux Oiseaux le temps d’un pique nique. Il suffit de s’imaginer à bord, le temps d’un soir de romance sur les eaux irisées au soleil couchant, et de se blottir contre la Dune du  Pyla pour regarder l’infini de l’océan et l’harmonie de ses nuances bleutées.