Les Maisons Fabel 2021-02-09T17:15:50+00:00

Description du projet

Emmanuel Cazals imagine dès lors son concept : Les Maisons Fabel. Il choisit méticuleusement et achète des maisons qui ont souvent une histoire, un passé de centenaire, dans les stations balnéaires prisées de la côte atlantique, qu’il restaure et modernise, pour les proposer à la location à des familles ou des bandes d’amis. Emmanuel rénove les Maisons Fabel afin d’assurer un confort exceptionnel pour un budget très abordable dans le but de fidéliser sa clientèle au gré des années. C’est un homme de bon sens, qui au fil de ses acquisitions, apprend à équilibrer sa passion pour la décoration, les architectes du début du XXe siècle, les objets design rares et l’artisanat avec l’association de matériaux et meubles issus du commerce.

Les maisons qu’Emmanuel sélectionne avec engouement, sont souvent de jolies bâtisses des années 1920-1930, érigées dans les cités balnéaires élégantes de l’Époque Napoléon III, telles que le Touquet, Biarritz ou encore Deauville… Fin connaisseur du travail de Le Corbusier, Mallet Stevens ou de l’Art Déco des années 20, il redonne vie à ces belles endormies. Il restructure les volumes intérieurs, ouvre de généreux espaces de réception, imagine des cuisines conviviales et crée des chambres avec salle de bain individuelle. Le confort est une exigence avec laquelle Emmanuel ne transige pas. L’ambiance chaleureuse, teintée d’humanité et d’une forte personnalisation à son image est le moteur sine qua non de chacune de ses créations.

Il sélectionne des matériaux rares, commande des oeuvres à des artistes, chine les meubles, déniche des objets éclectiques, en France et à l’étranger, crée ses propres motifs de carreaux de ciment ou encore de mosaïques, qu’il fait fabriquer chez un artisan spécialisé. De ce travail si subtil de recherche et de création, naissent les Maisons Fabel, uniques, spacieuses et confortables où l’on se sent comme chez soi le temps d’un séjour.

Détails du projet

Catégories: