Pâtisserie de Ma Fille 2024-01-09T11:48:57+00:00

Description du projet

Depuis 2010, la famille Téchoueyres, (et son capitaine William Téchoueyres), a mis tout en œuvre afin de donner un second souffle au Pyla des années 1930. Accompagné dans ses projets par le créateur visionnaire Philippe Starck qui a su imaginer des univers à leur image, chaleureux, vivant et surprenant, la famille a entrepris de rénover des lieux emblématiques, La Co(o)rniche et Ha(a)ïtza, pour en faire des adresses aujourd’hui incontournables.

Dans les années 1930, une pâtisserie existait déjà, accolée à l’ancienne célèbre pension de famille Haïtza. Lors de la rénovation de l’hôtel Ha(a)ïtza, l’idée de créer « La Pâtisserie de Famille » s’est donc naturellement imposée. Philippe Starck a ainsi conçu un endroit unique, convivial et raffiné pour le plaisir des yeux et des papilles.

Aux commandes, Antony Prunet est l’un des pâtissiers les plus prometteurs de sa génération. Champion du monde de cannelés en 2012 et collaborateur de nombreux grands chefs étoilés, il s’attache à repenser et moderniser avec excellence les grands classiques de la pâtisserie française. À la Pâtisserie de Famille de l’hôtel Ha(a)ïtza au Pyla, il a imaginé entre autre le Paris-Pyla (Paris-Brest), le Baba(a)ïtza (Baba au Rhum) ou encore la Religieuse 3 étages, déclinaisons gourmandes qui sont aujourd’hui des créations emblématiques.

Toujours aussi animée par la volonté de créer des lieux de partage, où l’on prend plaisir à se rassembler en famille, entre amis ou en amoureux, la famille Téchoueyres ouvre, 7 ans après la Pâtisserie de Famille du Ha(a)ïtza), une seconde pâtisserie Place des Marquises à Arcachon.

Une nouvelle adresse empreinte d’une nostalgie et une gourmandise enfantine, qui accueillera, tout au long de l’année, visiteurs du bassins et habitants de la région.

Pour la famille Téchoueyres, dont il est devenu l’ami, confier ce nouveau projet à Philippe Starck, était une évidence. Pour la Pâtisserie de Ma Fille, le créateur a imaginé un lieu telle une parenthèse poétique et raffinée. Marbre élégant, bois peints aux couleurs pastel, carreaux de ciment, charmantes banquettes aux tissus fleuris : des tons doux et une lumière tendre pour une ambiance chaleureuse et délicate.

Cette Pâtisserie est une expérience à vivre tout au long de la journée.

Le petit-déjeuner sera suivi d’une nouvelle carte salée pour déjeuner, à la manière d’une brasserie avec une carte inédite réalisée par un nouveau chef cuisinier, Jérémy Mathieu.

Si le goûter et l’heure du thé restent incontournables, il sera également possible de se retrouver en fin de journée autour de tapas et d’une belle carte de cocktails, de vins et de champagnes.

Les petits (et les grands) pourront aussi privatiser le lieu ou organiser des anniversaires au coeur de ce nouvel écrin chaleureux. Et pour prolonger le plaisir, toutes les créations sucrées et salées pourront être emportées.

La Pâtisserie de Ma Fille sera ouverte tous les jours de 7h30 à 19h30. Elle offre ainsi une expérience gourmande et joyeuse à chaque moment de la journée.

Détails du projet

Catégories: