Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris. Sculpteur depuis 2004, il s’est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés. Ses œuvres d’art, conçues autour du concept « Born Wild », témoignent de valeurs essentielles dans un style résolument contemporain, qui ne cède jamais au trash, à l’extravagance ou à l’éphémère.

Invité d’honneur à Art Elysées, à Art Paris, à l’Artiferia de Bologne, aux Festivals de Cannes, de Deauville, de Cabourg, Richard Orlinski, est classé en 2010 deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par Art Price, et deux de ses œuvres figurent parmi les 10 plus fortes enchères de 2011.

Monkey-Richard-Orlinski

Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l’émotion dans le regard de l’autre. Profondément ancré dans son époque, Richard Orlinski utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze.