Le TIGrr est l’histoire d’une rencontre et d’une aventure humaine entre, Jérôme Foucaud et son acolyte, le designer Philippe Di Méo. L’agence « Les Parisiennes » accompagne, ce nouvel opus et l’aventure s’installe à Saint-Germain. Direction donc la Rive Gauche pour rugir de plaisirs dans cette tanière qui réinvente, au 1 rue de Condé dans le 6eme arrondissement, le concept des restaurants festifs aux couleurs asiatiques…

Il est vrai que nous connaissions le TIGrr « Version Montagne » à Megève, et en mode « Soleil et Plage » à Saint-Tropez. Alors peu importe la destination tant l’ambiance de chaque lieu y est unique et chaleureuse.

UN CONCEPT

Poussez la porte du Tigrr, c’est déjà rencontré des sourires et une envie de bien vous recevoir. Le lieu est à la fois un bar, un restaurant et un club qui nous promet des soirées épicées. Les évasions y sont gourmandes et ses nuits très fauves… Alors que votre humeur soit câline ou féline, le lieu-multiple fait ce lien du before vers l’after. Les « jeunes gens modernes et urbains » trouveront alors un entre-deux parfait entre l’endroit où l’on dîne et celui où l’on sort, tout en restant sur place. Pour un déjeuner loin du tumulte de la rue, c’est parfait. Pour un afterwork à peine sorti du rythme effréné du bureau, c’est plus qu’une belle idée. A midi ou en soirée, la carte, joliment interprétée, est une invitation à un ailleurs. Les mets s’articulent autour des meilleurs standards de la cuisine thaï et asiatique.

LE-TIGRR-SAIN-GERMAIN-3

LE TIGRR – ADRESSE MULTIPLE

Plus la peine d’aller au bout du monde pour vivre une expérience car parfois il suffit juste de traverser la rue, pousser une porte et entrer dans l’antre du Tigrr. Comme une boite noire qui se révèle à la lumière, le lieu est multi-facettes. Unique mais multiple, il s’adapte aux moments de la journée, à vos envies, à vos humeurs. Le TiGrr sait être caméléon mais ne quittera jamais son doux pelage. Quand les nuances de safran rencontrent des noirs intenses, l’or et le bronze deviennent le fil conducteur d’une certaine idée de l’élégance. Cette dernière est habitée par une touche « cosy », surtout « friendly » : une signature récurrente pour une adresse à la fois exotique et raffinée. A Chacun alors de choisir son coin ? Pour un tête à tête à la lueur des bougies… Pour une conversation discrète dans son salon privé… Un moment chaleureux à sa table d’hôtes… Partager des cocktails à son comptoir vivant où les platines diffusent un son nude-disco-électro pour réchauffer les cœurs… Pour accompagner l’apéritif ou grignoter sur le pouce à toute heure, le TIgrr propose une sélection de spécialités. Dim Sums à tomber, sushis & nems savoureux sont à déguster en solo ou à partager entre amis. Que ce soit pour un cocktail en tout début de soirée, un dîner en famille, entre amis, ou un after-dîner, le TIGrr s’impose comme un bar-restaurant incontournable dans chacune des destinations où il pose sa patte… Séduisant non ?

DÉGUSTEZ UN COCKTAIL AU BAR DU TIGRR

Le premier contact avec le bar est visuel. Avec ses cocktails, la révélation est « poly-sensuelle » car l’ambiance club pour ce TIGrr à la démarche chaloupée s’impose comme le rendez-vous « phare » et évident des habitués du quartier germanopratin. Le comptoir à cocktails trône à la place principale, dans son étain d’origine. Le décor est parfait. Pour affiner l’atmosphère, des consoles murales biseautées laquées noires et des tabourets hauts permettent de s’isoler pour apprécier à deux un verre. Les murs wallpaper estampillés au monogramme du TIGrr habillent l’espace.

LE-TIGRR-GERMAIN-1

Si les cocktails riment avec mixologie, le bar twiste sa différence avec une touche graphique. Les alcools classiques et les cocktails inédits élaborés spécifiquement pour le TIGrr sont servis au verre ou en pichets à partager. La convivialité est festive. Les appliques en laiton diffusent une douce lumière alors que .devant la fenêtre, un mini salon offre une vue inédite sur la rue Saint-Sulpice…

IL EST TEMPS DE SE METTRE A TABLE

Boite noire révélée par ses volumes, tout en longueur et en hauteur, la salle du restaurant s’inscrit dans une architecture bien ordonnée aux murs bruts. Pour engager une conversation « stylée » une série de banquettes s’alignent sur des rangées de tables, dressées toujours de lin noir au logo brodé sur serviettes et baguettes gravées. Les lignes de fuite proposent une perspective plus qu’intéressante. La patte asiatique du TIGrr marque de son empreinte la carte du Restaurant, travaillée autour d’une offre resserrée de spécialités thaï et vietnamiennes . La cuisine est simple, de qualité, concoctée avec des produits frais rigoureusement sélectionnés. Bravo !

LE-TIGRR-SAINT-GERMAIN-4

IL EST TOUJOURS L’HEURE D’Y ALLER…

Le TIGrr s’adapte aux exigences d’une clientèle citadine et branchée ; ouvert 7 / 7 jours de midi à minuit, il propose une Formule Déjeuner en accord avec la tendance actuelle, assortie d’un service efficace et rapide. Le soir, l’ambiance lumineuse du jour laisse place à une lumière intimiste. Le TIGrr sait prendre son temps. L’œil mi-clos, il savoure, confortablement installé, un flet de bœuf à la thaï, rencontre improbable d’une cuisine de bistrot parisien parfumée de saveurs asiatiques. En prime : une belle sélection de grands champagnes, et une centaine de références de vins classiques, avec une jolie proposition de quelques vins nature propre à éveiller les papilles…

LA CAGE DU TIGRR

Derrière les bambous de laiton et laque noire se cache un salon cosy, aménagé en assises basses pour se détendre et grignoter des saveurs exotiques accompagnées de champagne… C’est la cage du TIGrr… Pour vous faire une confidence, la cage est accessible par un escalier. IL est étroit, dérobé et son jeu « minuscule » des proportions vous fera gravir les marches une à une pour accéder à un autre monde dans cet univers. Montrez patte blanche pour profiter de cet espace privé. 15 convives surplomberont la salle principale pour être dans l’ambiance tout en conservant une intimité.

LE-TIGRR-SAINT-GERMAIN-2

LE LIEU EST HABITE PAR SA MUSIQUE

Chaque soir, une programmation musicale spécifique et sur mesure accompagne l’apéritif, le diner et la fin de soirée. A l’approche de minuit, la tonalité et les rythmes se précisent; le volume augmente; le fauve se réveille et dévoile son côté sauvage, rugissant et dansant certains soirs jusque tard dans la nuit… To be continued

EXIGENCE & QUALITÉ

Les choix et la traçabilité des produits sélectionnés et proposés à la carte sont une valeur essentielle chez Le TIGrr. Cette attention signe une véritable différence qui se révèle dans les assiettes. En quelque coup de baguette, en quelques bouchées, les saveurs équilibrées dévoilent une cuisine délicate, suave et raffinée. Nous pourrions vous parler des rouleaux de printemps au king crabe, des ravioli de poulet, champignons parfumés & gingembre, de son poulet croustillant, sauces citron vert/gingembre & piment/galanga ou de sa dorade royale en feuille de banane mais la meilleure est façon de découvrir le TIGrr est de s’y attabler… C’est si bon d’être entre ses griffes…

 – Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage FacebookInstagram et Twitter