Le Comité Haussmann Paris et le Comité du Faubourg Saint-Honoré ont donné le coup d’envoi de l’exposition qu’ils ont imaginée ensemble pour célébrer la jeune création de Mode à l’occasion de la Fashion Week de Prêt-à-Porter parisienne qui se déroule du 23 septembre au 1er octobre 2019.
Cette exposition originale dans l’espace public, qui réunit pour la première fois ces deux Comités emblématiques parisiens, permet de faire découvrir une sélection de photographies des collections de 18 jeunes créateurs finalistes du prestigieux Festival de International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de mode à Hyères. La direction artistique de cette manifestation a été confiée à Jean-Pierre Blanc, Président du Festival depuis 35 ans, qui a assuré la sélection de chacun des créateurs et des visuels présentés.
Intitulée «Paris-Hyères, la mode de demain », cette exposition comprend 34 totems répartis de façon homogène dans les rues iconiques des quartiers Haussmann et Saint-Honoré, qui reviennent chacun sur le parcours et le style des créateurs présentés. Le grand public peut découvrir l’ensemble des visuels en flânant à travers un parcours qui le mènera sur le boulevard Haussmann, rue Royale, place de la Madeleine, rue Tronchet et rue du Faubourg Saint Honoré.