A l’initiative du Comité du Faubourg Saint-Honoré, le grand rendez-vous estival de la Summer Time s’est tenu le 16 Juin 2016, de 18h30 à 21h30.

Une édition sur le thème de l’Italie, afin de célébrer le jumelage entre deux prestigieuses artères du luxe ; le Faubourg Saint-Honoré et la Via Condotti, à Rome.

La soirée s’est déroulée en présence de Son Excellence Giandomenico Magliano, Ambassadeur d’Italie en France, et de Gianni Battistoni, Président du Comité de la Via Condotti, ainsi que de Son Excellence Sir Julian King, Ambassadeur de Grande-Bretagne, et de Madame Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement, accueillis par Benjamin Cymerman, président du Comité du Faubourg Saint-Honoré.

Une soixantaine de maisons de luxe ont reçu leurs invités pour cet événement prestigieux et inédit, qui a une nouvelle fois remporté un franc succès ! L’occasion pour les invités de profiter d’un parcours shopping chic et festif chez les plus grands noms de la gastronomie, de la mode, de la joaillerie et de l’art de vivre. Le Faubourg Saint-Honoré, exceptionnellement rendu aux piétons, était plongé dans une ambianceméditerranéenne ; cyprès, oliviers, vespas et vieilles voitures italiennes de collection jalonnaient le parcours. Le célèbre constructeur automobile italien Alfa Romeo a présenté quelques modèles de ses voitures iconiques. Les Maisons membres du Comité ont joué le jeu en proposant animations et happenings festifs : terrasses éphémères, bars à Spritz, tournoi de baby-foot, dégustations de vins italiens…

Afin de parfaire l’ambiance, des figurants costumés arpentaient les rues, reprenant les figures iconiques de l’Italie : gondoliers, personnages de cinéma et de la Dolce Vita, défilé de légionnaires, cortèges de Vénitiens masqués…

Ambianceur sonore de renom, le DJ Jean Croc, entouré de danseurs, a animé la soirée grâce à une playlist reprenant les standards italiens.Enfin, des food trucks célébrant la gastronomie italienne proposaient gelati, pizzas et autres délices typiquement italiens.La Summer Time 2016 fut sans conteste l’événement de la saison !

– Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage Facebook,  Instagram et Twitter