Célèbre dans le monde entier pour les campagnes choc de publicité qu’il a orchestrées pour la marque Benetton, Oliviero Toscani s’empare à nouveau de la thématique du couple. Le photographe un brin provocateur présente son nouveau projet artistique, développé en association avec YellowKorner : une séance photo inédite et exclusive célébrant le mariage. Toutes les formes de mariage !

L’idée : révéler les antagonismes, opposer les contraires, ou s’afficher complémentaires !

Les 18 et 19 mars 2016, de nombreuses personnalités (comédiens, chanteurs, sportifs, hommes politiques, personnalités religieuses, journalistes, écrivains, philosophes, etc…) mais également des anonymes sont ainsi invités à venir s’unir sous l’objectif de l’artiste au sein de la nouvelle librairie galerie La Hune.

Toscani célèbre l’alliance des contraires !

18 portraits seront réalisés sur les deux jours par Oliviero Toscani. Une équipe de coiffeurs, maquilleurs, stylistes, sera à la disposition des participants.

De ces duos insolites naitront la surprise, l’émotion, le fantasme…

« Ce mariage est un reportage sur la culture, l’actualité, les sujets de société » explique Oliviero Toscani. Le photographe envisage d’aborder tous les thèmes à travers ses portraits de couples : la politique, le sport, la musique, la mode, le cinéma, l’économie, l’Europe, la religion, etc… Pour Oliviero Toscani une photographie marque les esprits bien plus qu’une cérémonie : le photographe est ici l’officiant laïc, le prêtre d’une religion moderne, et les journaux sont la nouvelle Eglise d’aujourd’hui, officialisant dans leurs pages unions et désunions. Les photos restent et parlent d’elle-même, bien mieux qu’un long discours. Elles sont ce qui reste dans les mémoires, elles affirment une réalité, et à travers elle, une vérité.

Une exposition exceptionnelle se tiendra à l’intérieur et sur les façades extérieures de la nouvelle librairie-galerie La Hune, qui présentera tous les portraits, personnalités et anonymes confondus.

Les personnes souhaitant participer sont invitées à s’inscrire sur le site de La Hune

(www.la-hune.com) dès le mois de Janvier, en postant leur photo et un petit texte de motivation.

Les candidats seront sélectionnés par Oliviero Toscani, en association avec YellowKorner.

Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage FacebookInstagram et Twitter