Le 24 septembre 2015 YellowKorner recevait en exclusivité Yann Arthus Bertrand à la Galerie Pompidou, lors d’une soirée exceptionnelle, à l’occasion de l’exposition « Celebrates Life » présentant une sélection inédite de clichés de l’artiste engagé.
Yann Arthus Bertrand a pu ainsi revenir sur son combat pour la cause écologique et sa passion pour la photographie aérienne et de studio. Ce fut un des premiers photographes à croire au projet YellowKorner il y a huit ans, et à s’y associer.

Portrait de notre planète

YellowKorner accueille dans sa collection une sélection transversale des photographies de Yann Arthus-Bertrand. On ne présente plus l’homme engagé devenu célèbre en raison de son parcours aux quatre coins de la planète pour en saisir son humanité, son caractère et sa diversité. L’ExpoEphémère a commencé le 12 septembre et se tient jusqu’au 20 octobre 2015 dans toutes les galeries YellowKorner.

YANN-ARTHUS-BERTRAND-YELLOW-KORNER-2

Le photographe est également un réalisateur expérimenté œuvrant pour la cause écologique. Son combat exceptionnel pour la protection de l’environnement tout comme sa passion pour la photographie aérienne ont contribué à faire de lui l’une des personnalités les plus appréciées des français mais également l’un des deux premiers photographes à être entré à l’Académie des Beaux-arts aux côtés de Lucien Clergue.

Se tenir debout et être vivant

Depuis la parution de son livre La Terre vue du ciel en 1999, il doit sa popularité aux témoignages inédits qu’il fait du monde pour nous convaincre de l’importance de le préserver. Le photographe réalise parallèlement de nombreux chefs-d’œuvre documentaires. Cinq ans après l’incroyable succès de Home et dans le prolongement de son engagement environnemental, Yann Arthus-Bertrand revient avec un nouveau long métrage intitulé Human dont la sortie est prévue en septembre 2015.

YANN-ARTHUS-BERTRAND-YELLOW-KORNER_1

Réunis par l’envie de faire partager au plus grand nombre cette passion commune pour la photographie, nous avons souhaité collaborer avec Yann Arthus-Bertrand en présentant une sélection inédite des images qui ont fait sa réputation. La série Celebrates Life sera exposée du 12 septembre au 20 octobre 2015 dans les galeries YellowKorner.

Ce qui nous Humain

Véritable fresque humaniste, celle-ci témoigne de l’attachement du photographe pour les étendues naturelles et les espèces animales. D’une représentation du monde à couper le souffle, on apprécie sur chacun des 11 clichés les couleurs éclatantes de beauté, les terres luxuriantes à la géométrie singulière.

YANN-ARTHUS-BERTRAND-YELLOW-KORNER-3

Sous un angle nouveau, on redécouvre alors es littoraux animés, l’enthousiasme des populations et les portraits équestres d’une grande technicité. Une fois encore, le témoignage par l’image que nous offre Yann Arthus-Bertrand à travers son œil expert et sa sensibilité artistique, invite à découvrir un ici et un ailleurs insolites façonnés par des richesses souvent insoupçonnées.

 – Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage FacebookInstagram et Twitter