A l’initiative du Comité du Faubourg Saint-Honoré, la soirée « Winter Time 2015 » s’est tenue le 26 novembre 2015. Pour l’inauguration des illuminations de Noël, et le lancement de sa prestigieuse Tombola Winter Time 2015, le Comité du Faubourg Saint-Honoré a souhaité s’associer cette année à deux associations : « Les Toiles Enchantées » et « Paris Aide aux Victimes ».

L’Evénement

Le lancement des Illuminations s’est effectué en présence de Pascal Elbé, Ambassadeur du Comité du Faubourg Saint-Honoré, d’Amanda Sthers, marraine de l’association Les Toiles Enchantées, de Benjamin Cymerman, Président du Comité, de la maire du 8ème arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, de Gisèle Tsobanian, Présidente des Toiles Enchantées, de Claude Lienhard, Président de Paris Aide aux Victimes, et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Sandrine Quétier, Laurie Cholewa, le chef Jean-François Piège, et Laetitia Fourcade. Le coup d’envoi a eu lieu à 19h, devant l’hôtel Le Bristol Paris.

WINTERTIME2015

Le Faubourg Saint-Honoré a revêtu ses habits de lumière afin de célébrer les fêtes de fin d’année ; cette année une douzaine de lustres en cristal de Baccarat ont été disposés le long des rues, créant un exceptionnel parcours jalonné de mille feux.

La Tombola Winter Time 2015

A cette occasion, le Comité organise une prestigieuse Tombola, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée aux deux associations : « Les Toiles Enchantées » et « Paris Aide aux Victimes ». Chaque Maison du Comité du Faubourg Saint-Honoré a offert un lot d’exception à découvrir sur le site dédié à l’événement : www.wintertime2015.com. Les participants à la Tombola pourront ainsi acheter jusqu’au 31 janvier un billet d’une valeur de 10 € et espérer gagner l’un de ces somptueux cadeaux. Le tirage au sort de la Tombola se déroulera fin janvier 2015.

Les parrains de l’événement

Pascal Elbé nous a fait l’honneur de sa présence pour le coup d’envoi des illuminations de Noël. Cet acteur aux talents multiples endosse cette année le rôle d’Ambassadeur pour le Comité ; rôle auquel il apporte son charme et son élégance. A l’affiche de la nouvelle série de TF1, Une chance de trop, au côté d’Alexandra Lamy, il revient à la réalisation avec son deuxième film, Je compte sur vous, qui réunit Julie Gayet, Vincent Elbaz et Zabou Breitman.

Tombola Winter Time 2015 - Paris

Amanda Sthers, écrivain, réalisatrice, et auteur pour enfants, marraine de l’association Les Toiles Enchantées, a souhaité apporter tout son soutien à l’opération de la Tombola Winter Time 2015. En 2014, elle adapte Les Terres Saintes qui sera porté à l’écran par la réalisatrice canadienne Louise Archambault (Gabrielle) à l’automne prochain. Madame sera son second long-métrage en tant que réalisatrice : le tournage s’effectuera en 2016 avec Patrick Bruel.

Les Associations

L’Association « Les Toiles Enchantées » mène une action de soutien dans les hôpitaux auprès des enfants malades et dans les établissements spécialisés pour les adolescents handicapés afin de leur apporter du rêve à travers la mise en place de projections des films à l’affiche.

« Paris Aide aux Victimes » (PAV) est une association d’aide aux victimes de Paris créée en 1989. Elle a une mission d’orientation, d’écoute, d’accueil et de soutien psychologique pour toutes les victimes d’infractions pénales, d’accidents et de catastrophes collectives à Paris.

Winter-time-Bristol

Actuellement, une équipe de psychologues et de juristes est mobilisée pour accueillir les victimes des attentats : soutien psychologique, informations sur leurs droits et accompagnement dans leurs démarches.

C’est un soutien qui nécessite de prendre le temps d’écouter les personnes pour répondre à leurs besoins. L’apaisement de leurs souffrances ne se fait qu’au prix de la solidarité collective.

Agence de Communication – Les Parisiennes – Sarah Lévy – 84 rue Beaubourg 75003 Paris – Tel: 01 40 41 04 27

 – Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage FacebookInstagram et Twitter