D’origine milanaise, Piero Fornasetti fut peintre, sculpteur, décorateur d’intérieur, imprimeur de livres et créateur de plus de 11 000 œuvres. En termes de contribution décorative, la production d’objets et de mobilier de Fornasetti est l’une des plus prolifiques du 20ème siècle.

Fornasetti est célébré comme étant l’un des talents créatifs les plus originaux du siècle dernier. Pendant sa longue carrière, il a perfectionné son art et utilisé un vocabulaire visuel riche, instantanément reconnaissable, qui capture constamment l’attention. Fornasetti a créé un véritable univers onirique, saturé par une imagerie luxuriante et rempli d’un humour fantaisiste.

Barnaba, le fils de Fornasetti, a perpétué la tradition de son père au cours des vingt dernières années en conservant la production de la ligne « maison », en ravivant et en réinterprétant les créations de son père. Tout en prêtant une attention particulière aux détails qui constituaient la marque de fabrique de son travail.

L’Atelier Fornasetti, situé à Milan, utilise les mêmes techniques rigoureuses de production à la main que Fornasetti lui-même avait mises au point lors de ses premières créations. La couleur est appliquée à la main et les modèles papier originaux sont suivis méticuleusement. Le maintien de ces techniques artisanales constitue un aspect important de l’héritage Fornasetti.

L’actu : Fornasetti signe en exclusivité pour L’Eclaireur une bougie parfumée au design unique. Son nom, tout trouvé : L’Eclaireuse.

Site : www.leclaireur.com