Château Malescasse

Le Château Malescasse s’étend au cœur du Haut-Médoc, entre Margaux et Saint-Julien Beychevelle, sur les hauteurs du village de Lamarque.

Ses 36 hectares d’un seul tenant bénéficient de tout l’équilibre d’un climat océanique tempéré et d’un ensoleillement optimal.

Les 28 parcelles classées AOC sont plantées de cépages de 35 ans d’âge, traditionnels du Médoc : 90% de cabernet sauvignon et merlot, 6% de cabernet franc et 4% de petit verdot, qui prodiguent un concentré de fruits à la texture souple, tout en finesse de tanin.

Depuis 2012, Philippe Austruy, également propriétaire de la Commanderie de Peyrassol, fleuron des crus de Provence, s’est alloué l’expertise d’un vinificateur de talent, Stéphane Derenoncourt, pour l’élaboration de ses deux cuvées, le Château de Malescasse et la Closerie de Malescasse.

Prodige de la vinification, Stéphane Derenoncourt est de ceux qui choisissent leurs collaborations. Tombé amoureux du domaine de Malescasse, il y apporte depuis sa compétence, sa vision, sa précision, cette part d’âme qui le distingue de ses pairs.

Adresse : 6 Chemin du Moulin, 33460 Lamarque

Site : http://www.chateau-malescasse.com