LECLAIREUR

Présente

Jean-Daniel Lorieux

LECLAIREUR Boissy d’Anglas accueille, du 24 Juin au 4 Juillet, une exposition unique de Jean-Daniel Lorieux, réunissant des œuvres originales exclusives – réalisées pour LECLAIREUR – et une rétrospective de ses images les plus célèbres.

Du toit de l’Hôtel Intercontinental à l’alcôve de la Rue Hérold, Jean-Daniel Lorieux met en scène sa vision de la femme LECLAIREUR au fil de cinq clichés décalés, imaginés avec Martine Hadida. Une collaboration heureuse : depuis que Martine a souhaité exposer ses photos au sein du Royal Eclaireur, il y a de cela plusieurs années, une amitié loyale et ludique l’unit au photographe.

-

Parmi les images choisies pour la rétrospective de l’artiste, on retrouve avec plaisir celle, devenue mythique, de la femme au chapeau rayé, composée pour Dior et devenue l’une des nombreuses images-phares de Jean-Daniel Lorieux. Les plus grands tops ont défilé devant son objectif. Claudia Schiffer, Stephanie Seymour, Linda Evangelista, toutes ont été photographiées pour les plus grands magazines et couturiers.

Dior, Lanvin, Cardin, Vogue, Harper’s Bazaar et L’Officiel, pour en citer quelques-uns, ont souhaité, à un moment ou à un autre, s’offrir son regard ensoleillé.

« J’aime le corps humain, celui de la femme, le soleil, le ciel bleu et l’eau turquoise. De mes années en Algérie, difficiles, j’ai beaucoup appris. A 25 ans, il m’est apparu qu’il fallait voir le soleil et la joie en toutes choses. Là sont les fondements du bonheur. »

Jean-Daniel Lorieux

– Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage Facebook,  Instagram et Twitter