Expo glam-rock à l’Hôtel Ermitage

L’Hôtel Ermitage Saint-Tropez a inspiré la photographe Marie Allain, qui en a fait le décor de sa dernière série de photos baptisée Art Rock Spector.

Ambiance glam’rock en diable pour une dizaine de clichés hypnotiques rassemblés aujourd’hui dans une exposition in situ, habillant désormais les murs de l’Hôtel et du Restaurant associé, le TIGRR Saint-Tropez. A la base de ce projet : Jérôme Foucaud, le propriétaire des lieux, qui a été sensible à l’attrait de l’artiste pour ce lieu envoûtant.

Une fille, une guitare, la nuit ; Marie Allain promène son objectif de pièce en pièce, à la rencontre des fantômes du passé qui peuplent cet hôtel mythique, véritable hommage à l’esprit des fifties. Une odyssée nocturne et sensuelle, explorant les recoins des quelque 24 chambres et suites, toutes uniques par leur mobilier vintage et leur décoration imaginée par des artistes et designers de renom.

« En découvrant l’Hôtel Hermitage, je ressentis une langoureuse ambiance cinématographique, des lumières de Hopper, une entêtante citation de Jimmy Hendrix : Ma musique n’est pas supposée vous donner envie de faire une émeute. Ma musique est supposée vous donner envie de baiser. L’électrique attraction d’Inès, l’harmonie du corps entremêlé aux Gibson, furent le sel de mes photos Art Rock. » Marie Allain

Exposition jusqu’à fin aout 2016

– Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage Facebook,  Instagram et Twitter