Pour la première fois à Paris, sous l’égide du « Brussels Exclusive Labels », la Résidence de l’Ambassadeur de Belgique accueille un « walking cocktail » le 21 novembre 2013 afin de mettre en lumière vingt maisons d’exception.

Une belle fête

Cette soirée a pour but de faire connaître le savoir faire et l’excellence de ces maisons de prestige de divers univers tel que la mode, l’hôtellerie, la maroquinerie, l’art de vivre et la joaillerie. Une occasion de présenter la capitale Belge sous le prisme de son artisanat de luxe. Reportage vidéo pour faire un focus sur B.E.L

Les fondations
Le Brussels Exclusive Labels, anciennement Chambre du Haut Commerce d’Art et de Luxe, est une a.s.b.l. fondée en 1937. Elle rassemble quelque 80 enseignes parmi les plus prestigieuses de la capitale. Celles qui ont fait du savoir-faire, de la tradition, de l’esprit d’entreprise et de la créativité un art de vivre. Cette dénomination confirme les objectifs définis jadis par la Chambre.
Pourquoi ?
Brussels, la capitale est  une signature comme un label comme une « marque » au cœur de l’Europe. Exclusive rime alors avec  l’exception et définit le quotidien des membres. Tous et toutes défendent un certain art de vivre et une approche toujours plus pointue de leur métier, en regardant vers l’avenir. L’exclusivité est un blason qui donne le ton. Labels car l’ambition d’être perçu comme une référence caractérise chacune des initiatives de l’association. Les femmes et les hommes se distinguent justement toutes et tous, artisans, créateurs ou grandes marques internationales du luxe, par cette recherche constante de l’excellence.