La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse inaugure son Festival de Cinéma ! Le Festival CINOPSY’S se tiendra les 27, 28 et 29 mai 2016 à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux, sous le parrainage de Sylvie Testud.

Pour la première fois, les praticiens de la Psychothérapie mettent le 7ème Art à l’honneur, à travers un événement original et populaire qui vise à démocratiser et rendre accessibles au grand public le monde de la psychothérapie, les différentes approches et le métier de psychopraticien.

Parrainée par la talentueuse comédienne, écrivain et réalisatrice Sylvie Testud, cette première édition du Festival CINOPSY’S explore « La Traversée du temps ».

Au programme : des projections de films de réalisateurs talentueux, dont les scénarios mettent en lumière les différentes moments de la vie, les questions qui se posent parfois, les crises qui adviennent, les obstacles affrontés…

Mais aussi : des rencontres, des débats, des conférences avec des professionnels, des praticiens de la thérapie pour discuter avec le public de ces questions, de la façon de les traiter et d’accompagner les personnes qui viennent solliciter une aide.

Et une bonne idée : le « Petit-déj avec mon psy » : des psychopraticiens viennent à la rencontre du public dans les cafés, pour une discussion informelle autour d’un petit-déjeuner !

Trois jours intenses, riches d’échanges et de réflexion…

Les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes !

Toutes les informations sur cinopsys.com.

 

afficheA4 sylvie testud

 

– Les Parisiennes – Suivez-nous sur notre FanPage Facebook,  Instagram et Twitter